Eclipse

Par : petitadrien

Mai 21

Tags:

Catégorie: Japan, Photos

9 Commentaires

Ouverture :f/9
Focale :17.37mm
ISO :250
Shutter:1/1000 sec.
Appareil photo :DSC-TX5
Annular eclipse, Tokyo – JAPAN

Malgré les nuages annoncés, l’éclipse annulaire d’aujourd’hui était bien visible. En réalité, les nuages ont sans doute participé à embellir le phénomène et à le rendre plus facilement « photographiable » 🙂

Today’s annular eclipse was finally quite well visible, although there was clouds. I actually think it made the phenomenon even more beautiful to watch.

9 commentaires sur “Eclipse”

  1. Les nuages apportent quelque chose de surréelle à la photo. Très jolie.

  2. Bah c’est pas mal du tout ^^

  3. c’est beau!!!

  4. Ça fait un superbe effet avec les nuages. On a l’impression de voir un anneau dans le ciel.

    • Et pour cause, c’était une éclipse annulaire (et non totale), donc la lune ne cache que le centre du soleil, et ne laisse apparaître qu’un anneau lumineux. La luminosité ne baisse presque pas (merci les nuages qui m’ont permis de faire la photo tout de même), contrairement à une eclipse totale, mais je trouve ça plus joli du coup.

      • Oui, j’étais surprise quand j’ai lu « annulaire », je ne connaissais pas ou alors je n’y ai jamais prêté attention.


Laisser un commentaire

